Le nouveau cadre Gemini, en aluminium 6061-T6
traité à chaud avec des soudures TIG, est conçu
de façon à offrir une force maximale pour résister
au style de conduite extrême du freeride. Le Gemini se caractérise
par un cadre principal delta avec une géométrie
de double triangle qui offre une force spectaculairement supérieure
et un bon dégagement à l'entrejambe. Le Gemini a
également un tube de selle non interrompu qui rehausse
la force du cadre à un degré inégalé
par les conceptions à tube de selle interrompu. Un tube
de direction à épaisseurs externes variables ajoute
aussi de la force; Le pivot unique de suspension arrière
du cadre et le bras oscillant costaud en aluminium sont tous deux
résistants et rigides latéralement. Les tests dans
le laboratoire ESAL de Cannondale confirment la force de cette
nouvelle conception de freeride, la révélant même
plus forte que celle du vélo de descente dont elle est
issue.
Le bras oscillant arrière du Gemini est également
triangulaire pour procurer la force, et il a trois différentes
attaches d'amortisseur qui offrent soit 140 mm, 150 mm ou 170
mm de débattement de roue arrière avec une course
d'amortisseur de 2 ". Le bras oscillant présente aussi
un empattement généreux pour les pneus surdimensionnés
ainsi qu'un pivot de 80 mm de large résistant en flexion.
Ce pivot est équipé de roulements étanches
et de protections de roulement externes. La position avancée
du ce pivot permet d'avoir un tube de selle interrompu, ce qui
rend le cadre plus rigide et d'avoir un débattement maximal
de 170 mn. Le Gemini est équipé de points d'attache
pour un système d'anti-saut de chaîne international.
Les freins à disques de standard international et une platine
de dérailleur avant E-type.
Disponnible en essai CHAIN GANG sur la plupart des manifestations freeride....