CANNONDALE GEMINI 2002

 

Le nouveau cadre Gemini, en aluminium 6061-T6 traité à chaud avec des soudures TIG, est conçu de façon à offrir une force maximale pour résister au style de conduite extrême du freeride. Le Gemini se caractérise par un cadre principal delta avec une géométrie de double triangle qui offre une force spectaculairement supérieure et un bon dégagement à l'entrejambe. Le Gemini a également un tube de selle non interrompu qui rehausse la force du cadre à un degré inégalé par les conceptions à tube de selle interrompu. Un tube de direction à épaisseurs externes variables ajoute aussi de la force; Le pivot unique de suspension arrière du cadre et le bras oscillant costaud en aluminium sont tous deux résistants et rigides latéralement. Les tests dans le laboratoire ESAL de Cannondale confirment la force de cette nouvelle conception de freeride, la révélant même plus forte que celle du vélo de descente dont elle est issue.
Le bras oscillant arrière du Gemini est également triangulaire pour procurer la force, et il a trois différentes attaches d'amortisseur qui offrent soit 140 mm, 150 mm ou 170 mm de débattement de roue arrière avec une course d'amortisseur de 2 ". Le bras oscillant présente aussi un empattement généreux pour les pneus surdimensionnés ainsi qu'un pivot de 80 mm de large résistant en flexion. Ce pivot est équipé de roulements étanches et de protections de roulement externes. La position avancée du ce pivot permet d'avoir un tube de selle interrompu, ce qui rend le cadre plus rigide et d'avoir un débattement maximal de 170 mn. Le Gemini est équipé de points d'attache pour un système d'anti-saut de chaîne international. Les freins à disques de standard international et une platine de dérailleur avant E-type.

Disponnible en essai CHAIN GANG sur la plupart des manifestations freeride....